Université Aydın Adnan Menderes, Faculté de gestion de Söke, vendredi 26 mars 2021

- Un "Panel sur la migration et l'intégration au 21e siècle" a eu lieu. Le panel était animé par le Dr Pinar Zarif Tarkan, membre du Département de gestion et des systèmes d'information de la Faculté de gestion, le professeur Dr Turan Akkoyun, doyen de la Faculté de gestion, des membres, des journalistes et des étudiants. .

L'orateur du panel était Assoc. Université du professeur Dokuz Eylul, Département d’administration publique, IIBF. Dr. Yunus Emre Özer, la Turquie est dans la position d'un pays de destination et de transit dans les mouvements migratoires, a souligné qu'elle a accueilli des réfugiés de la période républicaine à nos jours et qu'elle s'est comportée d'une manière qui ne les laisse pas seuls. Il a également exprimé l'hospitalité et l'étreinte de la Turquie aux immigrants venus en Turquie après la première guerre du Golfe et la répression en Bulgarie.

Abordant la question de la migration massive de Syriens vers la Turquie, Özer a déclaré que si la paix sera établie en Syrie dans les années à venir et que les Syriens en Turquie retourneront volontairement dans leurs pays, soulignant l'importance de développer une perception positive et amicale de la Turquie et le peuple turc, la politique d'intégration de la Turquie doit se poursuivre. Il a souligné l'importance de l'intensification des services et le fait que les gouvernements locaux devraient être des acteurs complémentaires dans le processus d'intégration.

Université Aydın Adnan Menderes - Département de commerce international et de gestion, Faculté de gestion, Assoc. Adem Karakas, parlant des causes de la migration interne en Turquie, le panel a contribué à l'étude d'un domaine spécial en Anatolie orientale. Karakas a souligné que dans la culture turco-islamique, nous n'avons pas le caractère de dire «non» aux visiteurs, en regardant l'ascendance des personnes vivant dans notre pays, la majorité des gens viennent de familles nomades, donc la Turquie est un pays vivant avec les migrants.

Déclarant que les mouvements de migration interne en Turquie seront classés en périodes après 1923-1950, 1950-1980, 1980-2000 et 2000, Karakas, zones rurales à revenu élevé, telles que Marmara et la mer Égée, migration des zones rurales vers les zones urbaines , en particulier Izmir et a souligné que les immigrants se sont rassemblés dans des villes comme Istanbul en raison des vastes zones d'emploi. Il a déclaré que l'une des raisons les plus importantes de la migration interne est économique et qu'en plus des raisons économiques, il y a des problèmes de sécurité, des dynamiques telles que l'éducation et la santé.

Université Aydın Adnan Menderes, Faculté de gestion de Söke - Département d’administration publique, le Dr Eren Alper Yilmaz a attiré l’attention sur l’impact de la migration de masse après le «printemps arabe» en Europe et en Turquie, et a évalué la question des politique et dynamique intérieure. Yilmaz a fermé les frontières aux réfugiés du Moyen-Orient, construit de hauts murs, contraint ceux qui entraient à la frontière à rentrer et n'a pas hésité à recourir à la force si nécessaire. Au lieu de mener une politique d'humanisme et de valeurs humaines, l'Europe incarnait de véritables réflexes politiques. dit qu'il a développé

Yilmaz a souligné que la Turquie accueille un afflux massif de migrants dans le cadre de la «politique de la porte ouverte» et que les Syriens bénéficient de nombreux droits légaux pour s'intégrer dans notre pays, de l'éducation aux soins de santé et le droit de travailler dans des abris. Il a déclaré qu'il serait plus rationnel pour les Syriens de voir leur présence à l'intérieur du pays comme une opportunité, et que certaines politiques étatiques devraient être développées afin que la société turque et les perceptions des Syriens reviennent à un cours positif.

Après avoir répondu aux questions des participants au panel, le doyen de la Faculté de gestion Prof.Dr. Turan Akkoyun et le modérateur, le membre enseignant Pinar Zarif Tapka ont terminé par des discours de clôture.

Rate this item
(1 Vote)
Read 1027 times

À PROPOS DE NOUS

En tant que famille TRT AJANS, pour rester à l'écart de toutes sortes de contenus, de diffusion et d'actions de sabotage qui porteraient atteinte à l'intégrité et à l'indépendance de la société turque et aux intérêts nationaux de notre pays,
Nous avons adopté la vision d'être un leader dans le secteur du journalisme sur Internet.
Être le meilleur des nouvelles en ligne

 
 
 
 
 

COMMENTAIRES RÉCENTS

Top