Au cours de la réunion, le président Erdoğan a déclaré qu'ils avaient de nouveau rencontré le président français Macron après une longue pause et qu'il avait salué le peuple français en la personne de Macron.
Exprimant qu'ils suivent de près la lutte de la France contre le coronavirus, le président Erdoğan a déclaré: "J'offre mes condoléances aux citoyens français qui ont perdu la vie dans l'épidémie au nom de mon pays et de ma nation".
Alors que la Turquie a poursuivi ses efforts de vaccination de manière très intense, les étapes de normalisation contrôlées, décrivant le président Erdogan ont commencé à lancer jusqu'à présent, ont rapporté que 10 millions de citoyens de vaccins.
Le président Erdogan, notant que cette année est le 100e anniversaire de l'accord d'Ankara, le dialogue établi entre les relations Turquie-France a toujours affirmé que les dirigeants avaient un rôle important.
François I et déclarant que le Sultan Suleiman était à la base de l'échange de lettres jeté par cette amitié de nombreux badireyi du président Erdogan passé avec succès, a déclaré qu'il pensait que beaucoup est un sérieux potentiel de la coopération Turquie-France.
Le président Erdogan a déclaré: «En tant que deux alliés puissants de l'OTAN, nous pouvons apporter des contributions significatives aux efforts de sécurité, de stabilité et de paix dans une vaste géographie, de l'Europe au Caucase, au Moyen-Orient et en Afrique. Il y a des mesures que nous pouvons prendre ensemble dans la lutte contre les organisations terroristes qui menacent nos pays et la sécurité de nos citoyens et de nos biens. Toutes ces questions pour agir solidairement en Turquie et en France, nous l'espérons. " il a parlé.