Le Ministère de l'Agriculture et des Forêts assurera la gestion intégrée des ressources en eau en termes de quantité et de qualité par bassin avec le «Projet de Système National de Gestion de l'Eau» qu'il développera pour une utilisation efficace des ressources en eau.

En tenant compte de l'importance croissante de l'eau dans le monde, la Turquie, pour une utilisation plus rationnelle des ressources en eau, le système national de gestion de l'eau pour construire.

Avec le Système National d'Information sur l'Eau (USBS), la Politique Nationale de Gestion de l'Eau est guidée par un accompagnement des décideurs sur l'inventaire national de l'eau réalisé, en prenant en compte toutes les composantes des bassins hydrographiques.

Les données des villes métropolitaines ont été collectées.

L'année dernière, il a été assuré que les données sur l'eau potable avec 30 municipalités métropolitaines ont été collectées et rassemblées par USBS et les besoins de révision des usines de traitement d'eau potable ont été déterminés, les pertes dans les réseaux de distribution ont été réduites et une étape importante a été franchie dans la recherche de la qualité des sources d'eau.

Plans d'action sur l'eau se sont réunis sous un même toit

L'infrastructure a été créé et mis en service pour les institutions de signaler leur travail sur les plans d'action créés pour la protection de la qualité de l'eau et de la quantité par USBS. De cette manière, la bureaucratie a été réduite dans le transfert d'informations entre les institutions, le gaspillage de ressources et de temps a été évité, et les plans d'action ont été évalués sous un même toit.

Ressources en eau par bassin seront surveillés

Le ministère mettra également en œuvre le projet de préparation du système national de gestion de l'eau. Avec le projet, la gestion intégrée des ressources en eau par bassin en termes de quantité et de qualité sera assurée. Seyhan Basin a été choisi comme pilote. Préparations pour la mise en place spécification du système dans le bassin se poursuivent. Un système sera mis en place pour assurer une surveillance continue de la quantité et de la qualité des ressources en eau, la surveillance et le contrôle de toutes les infrastructures, y compris les infrastructures environnementales, la gestion des allocations d'eau et de la sécheresse, la lutte contre les inondations et toutes les autres utilisations de l'eau.

Gestion holistique

À partir de cette année et jusqu'en 2023, des études seront menées pour collecter les demandes de besoins supplémentaires, pour déterminer les besoins d'amélioration des logiciels, du matériel et des licences, pour évaluer les besoins d'amélioration communiqués par les institutions qui saisissent les données dans le système, pour les modifications législatives et de créer un projet de spécification technique comprenant toutes les questions susmentionnées. Les efforts de diffusion et de développement avancé se poursuivent afin d'établir une gestion globale et durable de l'eau.

 

 

 

Rate this item
(5 votes)
Read 1151 times

À PROPOS DE NOUS

En tant que famille TRT AJANS, pour rester à l'écart de toutes sortes de contenus, de diffusion et d'actions de sabotage qui porteraient atteinte à l'intégrité et à l'indépendance de la société turque et aux intérêts nationaux de notre pays,
Nous avons adopté la vision d'être un leader dans le secteur du journalisme sur Internet.
Être le meilleur des nouvelles en ligne

 
 
 
 
 

COMMENTAIRES RÉCENTS

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…