Amoureux de l'Azerbaïdjan, notre cher frère, lecteur régulier de "Contrasts", le Dr Abdulkadir İnaltekin est un expert professionnel de la langue, de la littérature et de l'éducation azerbaïdjanaises...
Son amour et son affection pour l'Azerbaïdjan ne connaissent pas de limites. Il n'oublie l'Azerbaïdjan nulle part dans le monde, il parle de la fraternité turco-azerbaïdjanaise... Il a travaillé un temps à l'Université Humboldt (HUNBULLD) à Berlin. Inaltekin, qui s'occupe de sociologie, d'histoire et de littérature ainsi que de littérature et d'éducation azerbaïdjanaises, mène des recherches sur les enfants syriens, les immigrants et le colonialisme. Né à Ankara, le Dr Abdulkadir İNALTEKİN vit actuellement à Berlin.
***
Nous avons reçu une autre bonne nouvelle aujourd'hui : le fils du Dr Abdulkadir İnaltekin, Enes Malik İnaltekin, est arrivé premier dans la compétition de lutte mixte du tournoi international AJP TOUR ISTANBUL qui s'est tenu à Istanbul et a remporté la médaille d'or. La chose la plus intéressante et la plus fière est qu'Enes Malik İnaltekin a planté le drapeau azerbaïdjanais sur la place de la Victoire lors de la cérémonie de remise des prix...
Mentionnons également qu'Enes Malik İnaltekin est l'un des successeurs de Habib Nurmahmmadov, le propriétaire de la Golden Cup, qui a pris la 8ème place dans la liste des meilleurs combattants du monde grâce à son talent dans le tournoi UFC.
Nous félicitons sincèrement Abdülkadir Bey et son fils Enes Malik İnaltekin pour cette grande victoire et leur souhaitons beaucoup de succès ! J'espère qu'il lèvera bientôt ce drapeau de ses propres mains à Choucha... Choucha c'est l'Azerbaïdjan, le Karabakh c'est l'Azerbaïdjan ! Vive la fraternité et l'unité turco-azerbaïdjanaise !
A. Mammadli