La société pharmaceutique américaine Moderna a annoncé qu'elle commencerait à essayer le vaccin Covid-19 qu'elle a développé sur des enfants âgés de six mois à 12 ans.
Moderna est la société pharmaceutique américaine qui essaiera son vaccin sur de jeunes enfants. La société prévoit 6.750 enfants aux États-Unis et au Canada pour participer à des essais.
La vaccination des enfants et des jeunes est considérée comme essentielle, atteignant le niveau d'immunité collective qui doit être atteint pour arrêter l'épidémie.
Le risque de maladie grave chez les enfants à cause du virus est plus faible que chez les adultes, mais il existe un risque de contagion, en particulier chez les adolescents.
«Cette étude pédiatrique nous aidera à évaluer l'efficacité potentielle et l'immunité du vaccin Covid-19 à un plus jeune âge», a déclaré Stéphane Bancel, PDG de Moderna.
Ainsi, les deux Moderna et Pfizer ont commencé l'année dernière pour essayer des vaccins Covid sur les enfants âgés de 12 ans et plus. Les résultats de ces essais sont attendus.
Alors qu'AstraZeneca a annoncé son premier essai sur les enfants le mois dernier, Johnson & Johnson a également annoncé qu'il testerait leur vaccin sur de jeunes enfants, mais n'a pas encore annoncé de calendrier.