Lorsque les couvre-feux ont commencé à cause de Covid-19, nous avons commencé à organiser des conférences avec la méthode vidéo. Le week-end, en invitant un nom d'expert; nous avons eu une conversation sur des sujets tels que la santé, l'économie, la politique étrangère et les sports.
Dimanche dernier, un nom important; République de Turquie, sur le virus corona qui a capturé le monde, la personne dont il reçoit ses opinions, Membre du comité scientifique Nous avons accueilli M. Prof. Dr. Pınar Okyay.
Lorsque nous publions et partageons les informations préliminaires que nous avons faites pour les "Pandemic Talks" organisés conjointement par TINGADER (All Internet Journalism and Journalists Association) et TYGD (Neutral Local Journalists Association), à mon téléphone un message est venu comme suit, par, Şanlıurfa-Mehmet Akif İnan Hôpital de formation et de recherche Médecin-chef adjoint, membre du corps professoral Dr Halil Ferat Öncel:
«Pınar Hodja, était mon professeur de l'université. Je suis l'un des premiers diplômés de la faculté de médecine Adnan Menderes. Pinar Hodja, était une très bonne personne et un très bon professeur. "
Nous avons été témoins de ces propos de M. Öncel le jour de la conférence.
Si tu dis pourquoi?
En République de Turquie, qui dirige la politique sur les coronavirus, comme l'un des 50 noms environ, il se peut qu'il ne veuille pas se joindre à notre invitation. "Nous travaillons avec le ministre de la Santé, le ministre regarde attentivement nos paroles qui sortiront de notre bouche, dans une telle situation, je ne ferais pas de déclaration à quiconque autre qu'une télévision ou un journal avec une cote élevée." il pourrait dire ...
Il a clairement indiqué tout d'abord qu'il était pas un enseignant avec un complexe.
Au-delà de cela, alors qu'il parlait dans le programme, il a tellement choisi les mots que son expression semblait si sincère et convaincante, Il a également donné confiance à ceux qui ont des doutes sur les décisions prises et mises en œuvre par l'État, en particulier avec le vaccin et Covid-19.
En tant que "spécialiste de la santé publique", il n'a pas négligé de nous exprimer sa gratitude, affirmant que nous lui avions donné l'occasion de parler au public de sa lutte pour la santé des populations.
Ainsi, au cours de la conférence, nous avons découvert un côté humble de notre professeur Pınar.
Bien sûr, il a fourni des explications beaucoup plus détaillées dans notre programme, qui a duré environ une heure et demie. Des mesures que le public devrait suivre ...Il a parlé des décisions difficiles que les gens ont toujours de se conformer... Bien entendu, il a également mentionné que les sociétés du monde n’ont pas passé un bon test à ce sujet.
Nous nous sommes également demandé si les membres du comité scientifique, qui ont participé au niveau de commandement à la guerre contre le coronovirus, qui affecte le monde depuis plus d'un an, ont reçu une rémunération en échange de leur sacrifice; et nous avons demandé à Prof Dr M Pinar Okyay.
Complétons notre article avec la réponse de M. Okyay:
"Nous ne demandons aucun frais à l'Etat, et nous prenons également en charge nos frais de voyage aller-retour à Ankara pour les réunions."
Merci Pınar Hodja, que Dieu vous bénisse. Dieu merci tu existes, et dans la prise de décisions relatives à la santé de la Turquie, Dieu merci, vous êtes inclus.
Muslum Akturk
Journaliste