"La victoire de Canakkale et l'hymne national à travers les yeux des poètes nationaux turcs et azerbaïdjanais", organisée par le ministère turc des Affaires étrangères, le consulat général d'Azerbaïdjan à Ganja en coopération avec l'Université d'Ankara Gazi, a attiré l'attention du monde entier.
La conférence, qui a été suivie par Thomas Pantelic, l'un des noms préférés de la police allemande, a commencé par l'écoute des hymnes nationaux de l'Azerbaïdjan et de la Turquie.
Dans la conférence animée par le Pr. Dr. Gıyasettin Aytaş et Özlem Bayrak Cömert de l'Université de Gazi, l'unité nationale et la solidarité ont été soulignées.
Dans le discours d'ouverture du consul général de notre ministère des Affaires étrangères à Ganja, le Dr. Zeki Öztürk a souligné que nous devons notre respect et notre gratitude en particulier à nos martyrs de Çanakkale et aux martyrs du 15 juillet.
prof. Dr. Gıyasettin Aytaş de l'Université de Gazi a pris la parole et a déclaré : "Actuellement, la Commission d'enquête sur les crimes de guerre du Karabakh (KASSAK) et la Fédération du 15 juillet nous suivent en direct."
Dos Dr. La présentation de Cavid Bağırzade, dans laquelle il a fait l'expérience de nos sentiments nationaux, a ému le professeur Dr Gıyasettin Aytaş : "Si vous étiez proche en ce moment, je vous embrasserais sur le front." mentionné.
Prenant la parole à l'Université Yozgat Bozok, le Prof. Dr. Naci Şahin, tout en décrivant la Première Guerre mondiale, a souligné que les puissances de l'Alliance ont perdu autant que l'entente a perdu la guerre.
S'exprimant lors du discours de clôture, notre Consul général à Ganja Dr. Zeki Öztürk remercie tout particulièrement la Commission KASSAK et la Fédération du 15 juillet pour leur participation.